• Accueil
  •  >Actualités
  • >FIMEAU : Lancement du premier appel de propositions de projets

FIMEAU : Lancement du premier appel de propositions de projets

15 août 2019

Dans le cadre du premier appel de propositions de projets du programme Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), les municipalités pourront présenter une demande d’aide financière au service en ligne du FIMEAU à compter du 30 août 2019, et ce jusqu’au 15 novembre 2019.

Le service en ligne FIMEAU a été conçu afin de permettre aux municipalités et à leurs collaborateurs de remplir le formulaire de présentation d’un projet et de le transmettre au Ministère. Ce service en ligne est accessible via le Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales (PGAMR) Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Un courriel a été transmis à toutes les municipalités du Québec pour les inviter à présenter au Ministère leurs demandes.

Pour ce premier appel de propositions, le Ministère vise à rendre disponible 40 % des fonds du programme FIMEAU. Selon les projets reçus et retenus aux fins d’aide financière, le Ministère pourrait prolonger la période d’appel.

Pour permettre l'accès au financement à l'ensemble des municipalités du Québec et pour favoriser la réalisation de projets sur toute la durée du programme, le Ministère procèdera à deux autres appels de propositions, respectivement prévus en 2022 et en 2024.