Formation en ligne

12 septembre 2018

Prolongation de la période de formation en ligne sur la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l'État et visant notamment à encadrer les demandes d'accommodements pour un motif religieux dans certains organismes.

Le 3 juillet 2018, le Ministère publiait un Muni-Express informant les municipalités de leurs obligations en vertu de la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l'État et visant notamment à encadrer les demandes d'accommodements pour un motif religieux dans certains organismes (la Loi). Parmi les mesures déployées pour accompagner les organismes publics dans la mise en œuvre de la Loi, le ministère de la Justice a développé une formation en ligne.

Afin de permettre au plus grand nombre possible de municipalités de se prévaloir de cette formation, la période d’accès à celle-ci, devant initialement se terminer le 31 août dernier, a été prolongée. Il est donc rappelé aux municipalités concernées qu’elles ont jusqu’au 30 septembre 2018 pour suivre la formation. Pour accéder à cette formation en ligne Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, les personnes intéressées doivent entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis par leur association municipale.