• Accueil
  •  >Actualités
  • >Programme de soutien aux municipalités dans la mise en place d’infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source

Programme de soutien aux municipalités dans la mise en place d’infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source

16 août 2018

Dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) met à la disposition du milieu municipal le nouveau Programme de soutien aux municipalités dans la mise en place d’infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source (PGDEP).

Ce programme a été élaboré afin d’appuyer et de soutenir financièrement les municipalités dans leurs initiatives de gestion durable des eaux pluviales. Le soutien offert favorisera la mise en place de solutions innovantes et le partage de celles-ci auprès des municipalités et des citoyens. Une somme de près de 10 M$, provenant du Fonds vert, est allouée au programme.

L’implantation d’infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source permettra également aux municipalités de s’adapter aux changements climatiques, de réduire les risques d’inondation ainsi que de diminuer les îlots de chaleur tout en améliorant la qualité de vie des citoyens du secteur.

Pour participer au PGDEP, les municipalités locales et les villages nordiques sont invités à soumettre au MAMOT des projets d’infrastructures municipales de gestion durable des eaux pluviales à la source entre le 23 août et le 23 novembre 2018.

Le formulaire de demande d’aide financière sera disponible sur la page Internet du PGDEP à compter du 23 août 2018. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le Cadre normatif  Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre ainsi que le communiqué de presse Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre.