• Accueil
  •  >Actualités
  • >Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022

Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022

11 décembre 2017

Le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018 2022. Fruit d’une vaste consultation qui a permis à toutes les régions de déterminer leurs priorités, cette stratégie guidera les actions du gouvernement du Québec pour les prochaines années. Il s’agit d’un véritable changement de culture. Désormais, les décisions se prendront du bas vers le haut. En effet, le gouvernement alignera ses actions sur les priorités ciblées par les acteurs régionaux. Les ministères et organismes gouvernementaux devront ainsi adapter leurs actions de façon à répondre à ces priorités.

C’est le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, qui a procédé au lancement officiel de la Stratégie à Shawinigan. Pour l’occasion, il était accompagné de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions et député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, du président de la Fédération québécoise des municipalités, M. Richard Lehoux, et de l’administrateur de l’Union des municipalités du Québec et maire de Shawinigan, M. Michel Angers.

De gauche à droite : M. Marc H. Plante, Mme Julie Boulet, M. Martin Coiteux, M. Michel Angers et M. Richard Lehoux, à l'occasion du lancement de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

À consulter